Je reçois les enfants et les adolescents présentant des troubles variés tels que les troubles des apprentissages (lecture, écriture, calcul), les troubles de la communication (troubles du langage), les troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), les troubles du comportement (trouble oppositionnel avec provocation), les troubles de l'humeur (trouble dépressif), les troubles anxieux (phobie scolaire, anxiété de séparation, TOC), les troubles du sommeil, les troubles de l'alimentation et les troubles du contrôle sphinctérien (énurésie). Si vous êtes inquiets, il est préférable de venir consulter. Souvent quelques consultations suffisent à l'enfant pour dépasser ses difficultés émotionnelles et/ou comportementales.
Je reçois également les adultes présentants des troubles variés tels que les troubles anxieux (phobie sociale, phobie spécifique, trouble obsessionnel compulsif, trouble panique, état de stress post traumatique), les troubles de l'humeur (trouble dépressif majeur, dysthymique, bipolaire), les troubles du sommeil, les troubles des conduites alimentaires et autres difficultés psychologiques liées à la santé (stress, diabète, douleurs chroniques, addictions), au travail (épuisement professionnel) et aux relations (couples, relations sociales, deuils).
J'accompagne depuis de nombreuses années les couples engagés dans une Procréation Médicalement Assistée (stimulation ovarienne, insémination artificielle, FIV, ICSI, IAD, dons de gamètes). Les traitements d'AMP sont difficiles et stressants. Des études récentes ont mis en évidence que la diminution de l'anxiété lié à ces traitements augmente le nombre de conceptions et améliore le processus d'intégration aux différents programmes d'AMP.
Enfin, je propose un soutien psychologique aux couples qui sont confontés à des complications obstétricales ou néonatales (grossesse pathologique, décès périnataux, annonce d'un handicap, malformation foetale, hypotrophie, prématurité, césarienne en urgence, baby-blues). Des entretiens psychologiques individuels ou familiaux, uniques ou répétés permettent de surmonter ces difficultés et d'éviter l'évolution vers un trouble dépressif ou anxieux majeur.